Rechercher

#APRÈS LES VIOLENCES


Notre premier enfant a 4 jours et il m’interdit de le prendre dans mes bras. Il a 10 jours, il me plaque au sol. Je suis hébétée. La décision du JAF m’oblige à lui confier mes enfants. Ils reviennent marqués et me parlent d’attouchements. Menaces, violences, humiliations, 5 plaintes classées sans suite, son casier est toujours vierge. Je réussis à contrer les failles et les lenteurs de la justice pour protéger mes enfants. Autonome financièrement j’ai dû faire face à de nombreux frais. Lui a l’aide juridictionnelle. Il perd la garde des enfants, je respire… Il a déjà fait appel !



Toutes ces femmes, qui posent pour l'objectif de Marc Melki, sont revenues sur le moment où tout a basculé, sur la fois de trop qui les a poussé à quitter leur conjoint devenu violent pour elles comme pour leurs enfants. La fois où elles ont pu dire stop. Le déclic. Certaines sont complètement sorties des violences conjugales souvent après des années d’emprise et de calvaire, échappant parfois de peu au pire … Ce sont des rescapées, des survivantes. D’autres sont encore sous la pression judiciaire. Des années après les faits, l’auteur déjà condamné peut décider de faire appel, plongeant à nouveau la victime, ses enfants, sa famille dans d’interminables démêlés judiciaires, leur faisant à nouveau revivre d’importants traumatismes …

Bravo et merci à elles pour le courage du témoignage, même anonyme.


Parce que ces femmes ne peuvent pas toutes témoigner publiquement des #ViolencesConjugales, des personnalités publiques posent pour elles. Par soutien, solidarité en portant le message d’une victime.


Pour celles disparues, un ou des membres de la famille porte leur douloureux témoignage.


Femmes avec... est fière d'être partenaire de #AprèsLesViolences et remercie @marcmelki d'être à l'origine de ce projet.

https://marcmelki.com/fr/portfolio-16664-apreslesviolences

https://www.instagram.com/apres_les_violences/

https://marcmelki.com/fr/portfolio-16664-apreslesviolences


Les partenaires #AprèsLesViolences

Femmes avec... wwwfemmesavec.org

FNVF - Fédération Nationale des Victimes de Féminicides

AFVF : Association des Familles de Victimes de Féminicides

Anef 63

Ville de Bourg-lès-valences

Ville de Clermont-Ferrand


Evidemment réaliser ces portraits, les exposer, demande des ressources

Si vous souhaitez participez, voici le lien pour le faire https://www.helloasso.com/associations/femmes-avec/collectes/apres-les-violences


1 203 vues0 commentaire