Rechercher

LES VIOLENCES SUBIES PAR LES FEMMES SONT LA MANIFESTATION LA PLUS AIGUE DES INÉGALITÉS FEMME/HOMME

Dernière mise à jour : sept. 8


CES VIOLENCES RESTENT UNE DES VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME LES PLUS RÉPANDUES DANS LE MONDE : TRAFICS, MUTILATIONS, VIOLS, MARIAGES FORCÉS....


Harcèlements, insultes, coups et blessures, attouchements, viols... en France c'est près de 200 000 femmes qui chaque années déclarent subir des Violences Conjugales. Seules 13 % d'entre elles portent plainte. 40 % ne disent rien a personne. On estime à 7 le nombre d'allers/retours entre le moment ou une femme se dit " je vais partir" et le moment ou elle réussit enfin à le faire.

C'est dire l'importance d'un accompagnement psychologique et pluridisciplinaire.


Avec @Agipi, dont je suis une des administratrices indépendantes, nous avons mis au point la première et la seule assurance couvrant en france les violences conjugales.

Un numéro dédié, ouvert 7jour/7 et 24H/24, le 01 55 92 24 58, une assistance psychologique, une couverture juridique à hauteur de 15 000 euros pour couvrir les frais d'avocat, d'huissier, de médiateur, et une prise en charge dès le premier jour des arrêts de travail pour cause d'Incapacité Temporaire de Travail.


Ce matin avec Thomas Hugues dans BSmart, nous avons débattu de l'urgence de la prise en charge des Violences Conjugales.


#agipi, #violencesconjugales, #assurance, #prevoyance






65 vues0 commentaire