top of page
Rechercher

S’ENGAGER POUR CHANGER L'INDUSTRIE DU CINÉMA


S’ENGAGER POUR CHANGER L'INDUSTRIE DU CINÉMA

📣 Cannes, entre engagement et résistances : une réalité qui interpelle


Alors que le Festival de Cannes bat son plein avec des plaidoyers marquants pour un changement profond, tels que le discours d’ouverture percutant de Camille Cottin ou la projection du documentaire "Moi aussi" de Judith Godrèche, des résistances subsistent au sein même des institutions.


📣 Une controverse majeure au CNC


Dominique Boutonnat, président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), demeure en poste malgré son renvoi en procès pour agression sexuelle sur son filleul. Une situation aggravée par une enquête menée par Libération, qui met en lumière un profond malaise au sein de l’institution qu’il dirige.


🔹 Dominique Vérien a pris la parole pour dénoncer cette situation et a interpellé plusieurs ministres de la Culture dans l’espoir de résoudre ce problème, appelant à des mesures à la hauteur des valeurs que le monde culturel prétend défendre.

Le cinéma, lieu de création et de revendication, ne peut se permettre de fermer les yeux sur de tels dysfonctionnements.

: "Personne ne remet en question la présomption d'innocence. Il s'agit ici de ce que l'on attend d'un rôle modèle."




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page