top of page

ACTUALITÉS

Femmes avec... La lutte contre les violences faites aux femmes.

Déceler les signes et (re)agir 

Magistrats,  Gendarmes,  Psys,  Médecins, Procureurs, Educateurs, Enseignants, Professionnels...

Quels regards sur les femmes victimes de Violences ?

Peur, perte de confiance en soi, difficultés a dormir, retrait de la vie sociale et amicale, emprise,  domination, déni de réalité, dépendance amoureuse.... les signes sont nombreux, complexes, subtils, sournois, pervers.

Bouleverser les croyances et les habitudes, responsabiliser les entourages, participer de façon active et citoyenne aux signalements de violences, c'est l'objet de la table ronde Femmes avec... et la mission de la campagne de sensibilisation Femmes avec... Cessons d'être naïfs 

IMG_1264%2520copie%2520-%2520copie_edite

 Chaque année en France, en moyenne 220 000 femmes sont victimes de violences conjugales.

1/4 de ces violences ont lieu dans le contexte d'une séparation et dans plus de 60 % des cas, les violences ont commencé dès le début de la vie commune. Pour 80 % des victimes les violences sont exclusivement physiques. 

En moyenne entre 2011 et 2017, seules 15 % des victimes ont déclarées avoir porté plainte, alors que dans 73 % des cas, il s'agit de violences répétées. 

83 %  des victimes ne se sont même pas déplacées en commissariat ou en gendarmerie. 

C'est tout cela le chiffre noir des violences conjugales 

Des violences inacceptables, insupportables, criminelles et délictuelles.

Victime ou témoin de violence conjugale? 

Appelez le: 3919

tim-mossholder-H6eaxcGNQbU-unsplash.jpg

FEMME AVEC ...

On parle de nous dans la presse

Chacune de nos opérations participe à l'impact du travail d'influence et contribue au débat public sur les libertés, l'égalité, la dignité, la solidarité que requièrent les droits des femmes. Pouvoirs politiques, leaders d'opinion, grand public, sont sensibilisés, impliqués. Modifier les perceptions et les comportements c'est aussi le rôle des médias. Suivez nous....

bottom of page