đšđĄđ đ đąđĄđ§đđ đđđŠ đ đđ„đđđđŠ đđĄđđđđđ, đđąđŹđđšđŠđ đđ§ đđđ§đđ„đ đđĄđđ.
- Admin Odela
.png/v1/fill/w_320,h_320/file.jpg)
- 5 août
- 2 min de lecture

Ă lâinitiative de lâassociation PFDM - Pour les femmes dans les mĂ©dias â 18 associations fĂ©ministes et collectifs engagĂ©s pour un cinĂ©ma plus juste ont montĂ© les marches du Festival de Cannes autour de la ministre de lâĂgalité Aurore Bergé et du dĂ©puté Erwan Balanant, rapporteur de la commission dâenquĂȘte sur les violences dans la culture.
đ Parmi elles : FEMMES AVEC... fiĂšre dâavoir Ă©tĂ© reprĂ©sentĂ©e Ă cette mobilisation symbolique qui marque la volontĂ© collective de faire bloc. Car aujourdâhui encore, il est essentiel de rappeler que hashtag#Ă©galitĂ©, hashtag#diversité hashtag#parité ne sont pas des revendications accessoires â elles sont le socle dâun cinĂ©ma vivant, puisant, audacieux, exigeant et profondĂ©ment ancrĂ© dans son Ă©poque.
đ„ Cette montĂ©e avait lieu Ă lâoccasion de la projection du film "La Petite DerniĂšre" dâHafsia Herzi, sĂ©lectionnĂ© en compĂ©tition officielle. Un film fort, une rĂ©alisatrice libre, et une symbolique puissante, sept ans aprĂšs la montĂ©e des 82 femmes en 2018.
Notre message est clair : Le cinĂ©ma doit ĂȘtre ce quâil promet, un espace libre, traversĂ© par tous les regards, ouvert Ă toutes les voix. Un espace dâexpression, de pluralitĂ©, dâinclusion.
Merci à  Helene Etzi, Caroline Rogard, Aline Marrache, co-présidentes de PFDM, pour cette mobilisation inédite.
Julie Gayet Cynthia ILLOUZ, Ph.D.âïžđŁÂ Françoise Marchetti Leonor GRANDSIRE Caroline LANG Catherine Schofer Catherine Rambert ANAIS BOUTON Laurence Bachman Sylvie de La Rochefoucauld.
Bravo à toutes les associations présentes. Merci Thierry Fremaux et Iris Knobloch, pour cet accueil si chaleureux
Ensemble, continuons à faire place à toutes celles dont les voix, trop longtemps, ont été ignorées. Dans le cinéma comme ailleurs, il est temps de reconnaßtre leur force, leur talent, leur légitimité.




Commentaires