Rechercher

AGIPI et FEMMES AVEC... s'engagent contre les violences conjugales

Une nouvelle et inédite solution assurantielle lancé par Agipi et portée par Muriel Réus, présidente de Femmes avec... et administratrice d'Agipi.

Les violences conjugales sont un fléau, nul ne le conteste plus.

Elles ont connu une augmentation de prés de 35 % durant le premier confinement et durant la deuxième phase de l'épidémie, nos commissariats et nos brigades de gendarmerie ont constaté une hausse de près de 60 % des signalements de violences familiales.

Alors oui, de nombreuses lois ont été votées, les médias parlent très régulièrement des violences faites aux femmes et aux enfants, les associations se battent au quotidien... et pourtant rien ne change vraiment ou si peu...

43 féminicides depuis le début de l'année 2020 ! 156 000 victimes en 2020 dont 137 280 femmes... + de 9,6% par rapport à 2019 !


FEMMES AVEC... et AGIPI association d'assurés(e) pour l'épargne, la retraite, la santé et la prévoyance, forte de près de 620 000 adhérents et partenaire d'AXA depuis plus de 45 ans, ont décidé d'apporter une aide concrète aux victimes de violences conjugales.


AGIPI lance en france, un dispositif pluridisciplinaire au coeur de son contrat prévoyance CAP. Une garantie violences conjugales incluant

- Un numéro de téléphone le 01 55 92 24 58 ouvert 7 jours sur 7 et 24 sur 24

- Un soutien psychologique

- Une protection juridique

- Une prise en charge spécifique en cas d'incapacité


Après un premier échangé téléphonique pris en charge par AXA Assistance- Puridis, les victimes sont orientées vers un professionnel de l'écoute, de l'accompagnement et de la prise en charge.

Et parce que l'écoute, l'échange, l'accompagnement sont essentiels dans la prise en charge des violences conjugales, ce sont des psychologues cliniciens, des juristes, qui sont mobilisés (ées) pour aider dans le respect le plus absolu de l'anonymat s'il est désiré et de la confidentialité.


Axa Assistance - Pluridis, Juridica, Femmes avec.. mobilisés aux cotés d'Agipi pour lutter contre les violences conjugales. Un fléau inacceptable !





Lire notre communiqué de presse https://lnkd.in/gDNihbA

110 vues0 commentaire