Rechercher

Covid 19 - Femmes avec... 1000 repas &1000 déplacements pour les femmes en situation de précarité

Mis à jour : sept. 25


Alors que la pandémie COVID-19 continue d’avoir des répercussions, les mesures de confinement ont créé des difficultés imprévues pour les plus vulnérables d’entre nous, et notamment pour les femmes en situation de précarité et victimes de violences.

Les experts ont fait état d’une forte augmentation des violences à domicile dans le monde ces dernières semaines. Pour la France, depuis le début du confinement, c’est +  32 % en zone gendarmerie, et +  36 % en zone préfecture de police de Paris.

Les femmes sont dans cette période confrontées à un risque accru de violences et non que peu d’options sûres pour demander de l’aide, planifier une sortie et se déplacer pour aller au commissariat, à la gendarmerie, chez le médecin, à la pharmacie, sans parler de l'impossibilité de rejoindre sa famille ou ses amis.


Dans le monde et dans plus de 17 pays Uber s’est associé à des organisations de lutte contre les violences faites aux femmes, comme The Sage Center Li in New York, Wesnet in Australia, Nissa Institute for Women's Development in Johanesburg, YWCA au Canada, pour offrir 50 000 trajets gratuits vers des refuges et des espaces sûrs.

Fort de l’engagement d’Uber d’assurer la sécurité des femmes sur leurs applications et à bords des véhicules, et de leurs partenariats avec des associations de lutte contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles dans le monde entier, Femmes avec.. a accepté en France ce partenariat qui a permis de mettre gratuitement durant les mois de mai et juin 2020,  1 000 trajets et 1 000 repas d’une valeur unitaire* de 20 euros (*pour chaque trajet et chaque repas)à la disposition des femmes victimes de violences.


Nous comptons sur vous tous pour agir, partager, informer, nous rejoindre.

Ensemble faisons bouger les lignes !

On parle de nous dans la presse

Chacune de nos opérations participe à l'impact du travail d'influence et contribue au débat public sur les libertés, l'égalité, la dignité, la solidarité que requièrent les droits des femmes. Pouvoirs politiques, leaders d'opinion, grand public, sont sensibilisés, impliqués. Modifier les perceptions et les comportements c'est aussi le rôle des médias. Suivez nous....


Voir les publications


Femme & Libre

Femmes avec…. est une association loi 1901, à but non lucratif, qui a pour objet la défense des libertés et des droits des femmes, qui rassemble des femmes et des hommes de toutes générations, de toutes origines, de toutes conditions, de toutes cultures et qui partagent des valeurs de solidarité, d’égalité, de dignité, d’éducation.

Consulter les statuts de l’association, les mentions légales. 

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
LOGO_FEMME_AVEC_DORÉ.png